Notre Collection

la clé pour innover

Une collection inspirée

CYBELE AGROCARE possède une collection abondante de micro-organismes.
Cet ensemble de souches documentées est une source d’inspiration permanente pour l’élaboration de nouvelles préparations microbiennes performantes et répondant aux besoins spécifiques de chaque agriculteur pour l’enrobage de semences, des usages en pulvérisation et mélange avec des engrais ou amendements en grandes cultures, maraîchage et viticulture.

CYBELE AGROCARE est ainsi en capacité d’offrir une gamme unique de matières fertilisantes à base de micro-organismes vivants.

Lactobacillus spp 

Différentes taxonomies sont disponibles.

Les Lactobacillus sont des bactéries lactiques couramment utilisées dans les produits activateurs d’ensilage, elles contribuent à la baisse et à la stabilité du ph.

AZOTOBACTER SPP 

Différentes taxonomies disponibles (A.vinelendi, A.chrococcum).

Les Azotobacter, puissants contributeurs de fertilisation, sont des bactéries capables de fixer l’azote atmosphérique de non symbiotique et de le restituer aux plantes.

PSEUDOMONAS SPP 

Différentes taxonomies et souches disponibles (P.fluorescens, P.fluva).

Leur intérêt réside dans leur capacité à coloniser la rhizosphère et à produire des phytohormones, des sidérophores jouant ainsi un rôle dans la structuration des sols et la solubilisation des éléments nutritifs.

 SINORHIZOBIUM SPP  

Différentes taxonomies sont disponibles.

Les Rhizobium, puissants contributeurs de fertilisation, sont des bactéries capables de fixer l’azote atmosphérique de façon symbiotique et de le restituer aux plantes

 BACILLUS SPP 

Différentes taxonomies et souches disponibles (B.amyloliquefaciiens, B.subtilis…).

Les Bacillus sont des bactéries de types sporulentes qui produisent des phytohormones et des sidérophores permettant la solubilisation du phosphore du sol.

 AZOSPIRILUM BARSILENSE  

Différentes taxonomies sont disponibles.

Les Azospirilum , puissants contributeurs de fertilisation, sont des bactéries capables de fixer l’azote atmosphérique de non symbiotique et de le restituer aux plantes.

ARTHROBACTER (A.AGILUS) 

Les Arthrobacter sont des bactéries de la rhizosphère isolées dans des régions froides.

Ces bactéries sécrètent des caroténoïdes et protéines antigel permettant à la plante de mieux résister aux stress du froid.